Livre d'or / Presse

Vous avez la parole, voir en bas de page

  1. Heureux ceux qui ont croisé la route de Corine. Concentré d'énergie, de compétence et de gaieté.

    Merci à toi d'exister

    Je t'embrasse

  2. Jeanne D. ( celle qui s'embrouille les pieds au cours senior)

    Chaque matin je pense à toi puisqu'en suivant tes conseils je reprends quelques mouvements du cours, les plus faciles bien sûr, pour me dérouiller. Toute seule...

    Mais c'est tellement mieux avec toi! cette heure du jeudi est vraiment un moment privilégié pour mon corps et ma tête.Tu aimes rire, moi aussi, plaisanter tout en nous faisant "travailler"

    Merci de ta patience-à réexpliquer- de ta gentillesse et de ta disponibilité pour tous.

    Et plus encore... je ne savais pas qu'il y avait tant à dire!

    Bonnes vacances . A septembre.

  3. Je rêvais de pratiquer le Tai Chi et j'ai choisi ton cours pour

    tes Competences,

    ton Originalité,

    ton Rire ... quelqu'un à la

    fois Irrésistible

    et Naturelle

    Mais Notoire,

    Et Epatante .

    Merci de nous transmettre ta passion avec tant de gentillesse.

    Lulu

  4. Bon alors résumons ... Les branches de l'arbre moulinent, moulinent, entrainant la queue de l'oiseau. Une grue blanche déploie ses ailes sous mon nez, mais déjà un joueur de pipa passant par là, m'entraine comme une aiguille au fond de la mer. Un singe se juche sur mon épaule et je m'échappe dans les nuages. Mais déjà un cheval sauvage approche. Coups de talon, coups de poing, bim bam boum... Le tigre redescendu de la montagne peut bien sortir ses griffes, je lui transperce les oreilles... Quelle aventure ! Merci infiniment à Corinne, notre guide au pays du taï chi, et vivement le prochain voyage.

  5. Et voilà j'ai bouclé ma deuxième année d'apprentissage de " la Terre " C' est du boulot ! mais c'est surtout du plaisir, tellement, que je languis la reprise en Septembre ! Je pratique tous les jours et plusieurs fois par jour ! je compte bien continuer ainsi pendant les vacances, afin d'être apte à commencer à approcher " l'Homme", en tout bien tout honneur bien sûr !!!Ha ha ha !!! n'est-ce pas Corinne ?!!!

    Corinne notre guide, une femme merveilleuse et lumineuse....et bienveillante et patiente et joyeuse et ..... bon j'arrête !

    En tous cas j'ai en tête toutes tes recommandations pour une bonne pratique, et pendant mes pratiques quotidiennes je me les applique le plus fidèlement possible : une bonne verticalité (sans raideur ), rondeur des bras, détendu mais pas mou !,fluidité, l'intention dans le regard, cest tout le corps qui doit bouger, relâcher dans la terre, enraciner les pieds,le mouvement doit partir du ventre pour aller jusqu'au bout des membres ......Tu vois Corinne, je retiens bien, et je te promets qu'à la rentrée je serai prête pour la suite !

    Enfin, j'espère ! En attendant je te souhaite de bonnes vacances ainsi qu'à Marc, qui a contribué à m'aider à progresser lors des stages, merci pour sa bienveillante patience.

  6. Je termine ma 2ème année de pratique. Je commence tout juste à en connaitre la forme mais qu'importe... Je viens toujours avec un grand bonheur (même si parfois je traîne un peu les pieds, je l'avoue...), retrouver les "copines" et Corinne . Corinne: son humour, ses blagues à 2 sous qui me font tjs rire, sa bienvaillance qui m'apaise et me fais progresser...

    Je serai à la retraite en septembre et cela est déjà une joie de savoir que je vais pouvoir pratiquer 2 fois par semaine .

    Addict, je suis devenue addict ...

    Je n'ai pas pû me libérer vendredi soir pour faire la fête avec vous et vous dire au revoir . Passez tous et toutes un super été pour que l'on soit en plein forme à la rentrée.

    Merci à toi Corinne pour tes petits "riens" et pour ton grand "tout".

    Je t'embrasse

    Danielle Bernal

  7. Ma 4ème année de Tai chi va bientôt s'achever, année que j'ai suivie avec encore beaucoup de plaisir.

    Les séances se déroulent dans une ambiance tellement agréable.

    On ne peut que vanter le sérieux et les qualités pédagogiques de Corinne qui approfondit constamment ses connaissances. Elle nous encourage toujours à nous améliorer.

    Un seul regret ne pas avoir commencé plus tôt...je crains seulement de m'arrêter.....

    En pensant à ma 5ème année: merci Corinne.

  8. Merci Corinne pour tes encouragements et ta gaité qui m'apportent tellement .J'ai du mal a ecrire (pas seulement avec léquilibre) Tout à été dit mais que serai-je sans le Tai CHIet surtout sans Corinne!!!

  9. Quoi de mieux qu'une séance de Taï Chi à Pastré,par une belle soirée de Juin, avec tous les adeptes, pour terminer l'année, et partager un pique-nique en toute convivalité.

    Merci Corinne. Nous ne dirons jamais assez ta compétence, ta pédagogie, ta bonne humeur et tes qualités humaines pour mettre Taï-Chi et ses bienfaits à la portée du plus grand nombre, sans pour autant diminuer l'éxigence qu'implique cet art. Je te souhaite un très bon été.

    Très bon été à tous et à toutes.

    Marie-Hélène

  10. Cette année de Taichi s'achève, comme d'hab, dans la joie et la bonne humeur, par un moment très convivial à Pastré, pratique taichi, tous niveaux confondus, et partage d'un repas.

    J'attends avec impatience l'année prochaine pour retrouver Corinne et tous les copains.

    On pourrait croire que l'on va se lasser de répéter sans cesse les mêmes mouvements de la forme, mais en fait, chaque fois les gestes sont différents, parcequ'ils sont ce que vous en faite (selon votre humeur, votre concentration et surtout vos progrés). Tout celà sous le regard attentif de Corinne qui vous motive à faire toujours mieux.

    Recompense suprême, cette passionnée, nous initie au tuishou ("écouter" le partenaire, équilibre, esquives, déviations des mouvements de l'adversaire).

    Un régal. Je conseille de venir essayer pour se faire sa propre idée.

  11. Révérence pour une grande d'âme...

    Savoir allier à une compétence indéniable un humour certain et une bonne capacité d'observation ne peuvent que renforcer le plaisir d'être en cours! Et c'est déjà pas mal...

    On la savait généreuse, digne de confiance et discrète, mais à découvrir de plus en plus son parcours on en reste "baba"!!! Car son engagement concernant les "mal lotis de la vie" laisse pantois, admiratif et humble, et c'est peu dire...

    Chapeau Madame! Et merci pour cet exemple.

  12. Je vais entamer ma 3e année de Tai chi, avec toujours plus de plaisir.

    Une prof solide, précise, pédagogue... et toujours de bonne humeur ! Des copains rigolos, mais calés ! Et une discipline exigeante mais passionnante et qui mène (doucement mais surement) vers l'équilibre, la concentration, la sérénité.

    A essayer... et à continuer !

  13. 3éme année de Tai Chi avec Corinne ! on pourrait croire que l'on va se lasser, mais non, on se découvre toujours en avançant dans la pratique. Il faut dire qu'avec notre modèle (je ne veux pas dire prof, elle est plus que ça) on ne peut pas faire autrement. J'ai la chance d'assister à plusieurs niveaux de cours, notemment celui des Seniors, Corinne s'y investit, comme dans tous ses cours évidemment, mais en les adaptant, afin que chacun puisse progresser à son rythme et s'épanouir. J'ai eu l'occasion d'être présente lors d'un cours réservé aux Handicapés visuels, quelle surprise de voir le niveau atteint en 3 mois, alors que "l'apprentissage" de cette discipline repose sur l'imitation ! Je n'hésite pas une seconde, j'y retourne à la rentrée ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, ne pas hésiter à venir faire un cours d'essai.

  14. Il y a deux ans, je suis venue, j'ai vu, j'y reste ! Corinne est une belle personne qui sait nous communiquer sa passion. Elle nous entraîne au delà de nous-mêmes et nous permet de nous redécouvrir. Ca fait du bien. Il ne faut pas hésiter à venir essayer.

  15. Nous avons pratiqué le Tai Chi à Paris, Michele et moi, plusieurs années avant de déménager à Marseille. En arrivant, nous avons cherché un enseignement dans la continuité de celui que nous avions reçu. Nous avons rencontré plusieurs enseignants et groupes, fait une séance avec chacun. A l'évidence Corinne était la bonne personne : une enseignante puissante, une femme positive et douce, un rapport lumineux aux pratiquants. Son maitre, Georges Saby, est un personnage qu'il vaut de rencontrer à l'occasion d'un stage.

  16. bonne année à notre coach du jeudi matin ! que 2013 la garde toujours aussi joyeuse et efficace

    sa bonne humeur communicative nous donne beaucoup de joie, nous revitalise et nous motive

    merci de nous faire autant aimer cette heure de tai chi grace à ton enseignement bouillonant de gaité

    et de pensées positives on ne peut que t'aimer Corinne

    je t'embrasse en attendant de te retrouver

  17. J'ai découvert la pratique il y a deux ans, pour voir .... Je suis encore là, c'est un exploit pour moi qui n'ai accroché à aucune autre activité. C'est parce que j'y ai trouvé autre chose que de la pratique pure (qui n'est pas négligeable en soit ..)

    J'y ai trouvé un "bien naître" (la faute est volontaire) à un moment où il fallait que je fasse quelque chose de ma tête et de mon corps - Corinne, mais aussi les pratiquants y sont pour beaucoup.

    Cathy

  18. Merci Corinne de m'avoir fait découvrir ta passion et l'Amour du Taichi que je ne connaissais pas.

    C'est un art merveilleux et très puissant que tu nous fait partager dans la joie et la bonne humeur.

    Merci encore pour ton sourire et tes rires que je garde au fond de moi.

    Je m'entraine de temps en temps et dans l'épreuve que je suis en train de vivre, cela m'aide à me recentrer , à être là, posée.

    Merci là-haut pour cette belle rencontre et à très bientôt.

    Avec toute mon Amitié.

  19. Pas besoin de se forcer pour dire des gentillesses !... Bravo Corinne, bravo pour ta bonne humeur, ta très grande patience, tes éclats de rire et l'art de souder le groupe.

    Depuis le début (2 ans déjà !) , je n'ai qu'à me féliciter d'avoir pris tes cours qui en dehors du bien être physique contribuent gandement à gonfler le moral....Merci également aux "collègues"

  20. Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et votre professionnalisme tout au long de la saison, j'ai pris beaucoup de plaisir à reprendre une activité physique auprès de vous en toute décontraction et avec le sourire...Que du bonheur!!! Amicalement,

    Pascale (toujours au fond là bas à votre droite!!!)

  21. Merci à Corinne pour cette super bonne deuxiéme année. J'attends la rentrée prochaine pour retrouver les plaisirs du Tai chi qu'elle sait si bien nous faire passer. Bonnes vacances à tous

  22. une annee d'essai mais un essai concluant pour moi grace au sourire de corinne et la gentilesse de toutes et tous bon pour le moral on en oublie ses problemes de sante et je vous dis a l'annee prochaine si je peux .France

  23. Le Taï Chi : quel plaisir avec Corrine

    A peine commencé en janvier 2011, ces cours me permettent de faire le point avec moi même, de me rééquilibrer, de véritablement recharger mes batteries, de découvrir des personnes fabuleuses.

    J'en retire une telle force que je n'appréhende plus ni la douleur, ni les petits deuils de la vie.

    Que du bonheur et du rire la pratique du Taï Chi par Corrine...

    Encore merciiiiiiiiiiii et vivement la saison prochaine

    Lo


  24. Une renaissance du corps

    Grace au Tai Chi enseigné par notre chère Corinne, j'ai découvert une autre forme de la gymnastique traditionnelle.

    Le Tai Chi me procure une sensation de bien être et une richesse intérieure inexplicable.

    C'est un véritable bonheur du corps et du mental.

    Merci pour cette pratique qui demande beaucoup de patience.

    posté le 17 mars 2011

  25. Une révélation

    J'ai découvert le taï chi grace au club de séniors dont je fais partie. Pour moi c'est une révélation. Lorsque le cours est terminé, j'ai la sentation d'être légère, décontractée, j'ai une pêche d'enfer.

    En plus un professeur extraordinaire c'est super.

    Danielle Crescenzo

  26. un plus dans votre vie

    Quelque soit les raisons qui vous poussent a vous inscrire a ce cours de tai-chi, vous vous surprendrez

    a en decouvrir bien d'autres dont vous apprecierez les bienfaits.

    Claude Teissier

    posté le 24 septembre 2010

  27. On vous attend !

    Je me suis éclatée l'an dernier. Donc cette année je reviens pour retrouver mon énergie. Si j'arrivais énnervée je revenais chez moi zen et en pleine forme. Je conseille à tout le monde de venir aux cours on travaille on rigole et on revient toute musclée et toute belle grâce à qui à CORINNE.

    MERCI MILLE FOIS pour ce dynamisme et ce courage.

    On est une superbe équipe et la chance d'avoir une superbe prof.

    Laurence

    posté le 16 septembre 2010

  28. Le TAI ICHI, que du bonheur !!

    Le TAI ICHI, que du bonheur, entre relaxation, respiration, mais aussi rigueur, tout est réuni pour se faire plaisir, en compagnie d'une équipe fort sympathique, et d'une Corinne (prof) débordante d'énergie, qui nous transmet sa passion !

    A recommander donc ...

    à bientôt et bonne reprise pour ceux qui rentrent de congès !

    biz

    mp

    posté le 230août 2010

  29. TAI CHI et POLYARTHRITE

    une plyarthrite: douleurs, immobilité. . .

    un nouveau traitement: ça va mieux, envie de retrouver mon corps, le mouvement en douceur à mon rythme.

    Et voilà je découvre le taï chi avec corinne.

    C'est formidable.

    Les articulations se dénouent et je progresse doucement.

    L'ambiance est super, on se sent bien, en confiance, pas de compétition: chacun fait comme il peut.

    Bien-être général: je le conseille autour de moi.

    MERCI Corinne et à bientôt à la rentrée

    posté le 9 juillet 2010

  30. du bonheur !

    je n ai que quelques mois de pratique mais comme dit corinne avec son beau sourire il faut juste s accrocher et se faire plaisir c est donc ce que je fais et je signe a nouveau pour l an prochain merci encore corinne pour ton rire et ta bonne humeur rien que du bonheur bisous

    rose-marie

    posté le 8 juillet 2010

  31. Le Tai Chi avec Corinne:DU GRAND ART!

    Chère Corinne ce que tu nous transmets c'est du GRAND ART !

    Un doux mouvement perpetuel énergisant...j'ai enfin trouvé un enseignement de qualité dans une ambiance accueillante ,sereine et vigoureuse.

    MERCI

    posté le 29 juin 2010

  32. Ma première année de Tai chi

    J'ai vraiment apprécié la découverte de cette discipline, Corinne a su me donner l'envie d'aller plus loin et je la retrouverai avec plaisir à la rentrée prochaine. Merci à elle et bonnes vacances.

    Patricia

    le 26 juin 2010

  33. Bravo pour ce site, vous etes tous magnifiques sur les photos, je vous retrouverai en septembre :-)

    bizzzzzzzzzz à tous et un special à Corinne pour sa bonne humeur et sa gentillesse

    Lolo

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player