sports loisirs.png

©2019 by taichi-marseille.fr

Ecole de Tai Chi Chuan à Marseille 

mairie 6 8.jpg

Vous avez la parole

Taï chi 2ème année avec Corinne ...Bon, la mémoire ça va! il ne me reste plus que ... le bassin, les épaules, les mains, la tête, alouette ... on croit savoir et on ne sait rien ... Alors, vivement la rentrée ;-)) Merciiii Corinne.

(Posté le 2018-07-04 15:43:00 par annie)

 

Heureux ceux qui ont croisé la route de Corinne. Concentré d'énergie, de compétence et de gaieté.

Merci à toi d'exister

Je t'embrasse

(Posté le 2017-07-15 18:45:00 par Yves B)

Jeanne D. ( celle qui s'embrouille les pieds au cours senior)

Chaque matin je pense à toi puisqu'en suivant tes conseils je reprends quelques mouvements du cours, les plus faciles bien sûr, pour me dérouiller. Toute seule...

Mais c'est tellement mieux avec toi! cette heure du jeudi est vraiment un moment privilégié pour mon corps et ma tête.Tu aimes rire, moi aussi, plaisanter tout en nous faisant "travailler"

Merci de ta patience-à réexpliquer- de ta gentillesse et de ta disponibilité pour tous.

Et plus encore... je ne savais pas qu'il y avait tant à dire!

Bonnes vacances . À septembre.

(Posté le 2017-07-10 11:56:00 par JEANNE)

 

Je rêvais de pratiquer le Tai Chi et j'ai choisi ton cours pour

tes Competences,

ton Originalité,

ton Rire ... quelqu'un

à la fois 

Irrésistible

et Naturelle

Mais Notoire,

Et Epatante .

Merci de nous transmettre ta passion avec tant de gentillesse.

Lulu

(Posté le 2017-07-01 07:27:00 par Lucette)

 

Bon alors résumons ... Les branches de l'arbre moulinent, moulinent, entraînant la queue de l'oiseau. Une grue blanche déploie ses ailes sous mon nez, mais déjà un joueur de pipa passant par là, m’entraîne comme une aiguille au fond de la mer. Un singe se juche sur mon épaule et je m'échappe dans les nuages. Mais déjà un cheval sauvage approche. Coups de talon, coups de poing, bim bam boum... Le tigre redescendu de la montagne peut bien sortir ses griffes, je lui transperce les oreilles... Quelle aventure ! Merci infiniment à Corinne, notre guide au pays du taï chi, et vivement le prochain voyage.

(Posté le 2017-06-30 15:56:00 par annie)

Et voilà j'ai bouclé ma deuxième année d'apprentissage de " la Terre " C' est du boulot ! mais c'est surtout du plaisir, tellement, que je languis la reprise en Septembre ! Je pratique tous les jours et plusieurs fois par jour ! je compte bien continuer ainsi pendant les vacances, afin d'être apte à commencer à approcher " l'Homme", en tout bien tout honneur bien sûr !!!hahaha!!! n'est-ce pas Corinne ?!!!

Corinne notre guide, une femme merveilleuse et lumineuse....et bienveillante et patiente et joyeuse et ..... bon j'arrête !

En tous cas j'ai en tête toutes tes recommandations pour une bonne pratique, et pendant mes pratiques quotidiennes je me les applique le plus fidèlement possible : une bonne verticalité (sans raideur ), rondeur des bras, détendu mais pas mou !,fluidité, l'intention dans le regard, c'est tout le corps qui doit bouger, relâcher dans la terre, enraciner les pieds, le mouvement doit partir du ventre pour aller jusqu'au bout des membres ......Tu vois Corinne, je retiens bien, et je te promets qu'à la rentrée je serai prête pour la suite !

Enfin, j'espère ! En attendant je te souhaite de bonnes vacances ainsi qu'à Marc, qui a contribué à m'aider à progresser lors des stages, merci pour sa bienveillante patience.

(Posté le 2016-07-03 18:09:00 par Charlotte Alpino)

 

Je termine ma 2ème année de pratique. Je commence tout juste à en connaître la forme mais qu'importe... Je viens toujours avec un grand bonheur (même si parfois je traîne un peu les pieds, je l'avoue...), retrouver les "copines" et Corinne . Corinne: son humour, ses blagues à 2 sous qui me font tjs rire, ta bienveillance qui m'apaise et me fais progresser...

Je serai à la retraite en septembre et cela est déjà une joie de savoir que je vais pouvoir pratiquer 2 fois par semaine .

Addict, je suis devenue addict ...

Je n'ai pas pu me libérer vendredi soir pour faire la fête avec vous et vous dire au revoir . Passez tous et toutes un super été pour que l'on soit en plein forme à la rentrée.

Merci à toi Corinne pour tes petits "riens" et pour ton grand "tout".

Je t'embrasse

Danielle Bernal

(Posté le 2016-06-28 13:46:00 par Danielle Bernal)

 

Ma 4ème année de Tai chi va bientôt s'achever, année que j'ai suivie avec encore beaucoup de plaisir.

Les séances se déroulent dans une ambiance tellement agréable.

On ne peut que vanter le sérieux et les qualités pédagogiques de Corinne qui approfondit constamment ses connaissances. Elle nous encourage toujours à nous améliorer.

Un seul regret ne pas avoir commencé plus tôt...je crains seulement de m'arrêter.....

En pensant àmà5ème année: merci Corinne.

(Posté le 2016-05-21 15:49:00 par Gilberte)

 

Merci Corinne pour tes encouragements et ta gaîté qui m'apportent tellement .J'ai du mal à écrire (pas seulement avec l'équilibre) Tout a été dit mais que serai-je sans le TAI CHI et surtout sans Corinne!!!

(Posté le 2016-05-13 14:04:00 par Micheline Bianchi)

 

Cette année de Taichi s'achève, comme d'hab, dans la joie et la bonne humeur, par un moment très convivial à Pastré, pratique taichi, tous niveaux confondus, et partage d'un repas.

J'attends avec impatience l'année prochaine pour retrouver Corinne et tous les copains.

On pourrait croire que l'on va se lasser de répéter sans cesse les mêmes mouvements de la forme, mais en fait, chaque fois les gestes sont différents, parce qu'ils sont ce que vous en faite (selon votre humeur, votre concentration et surtout vos progrès). Tout cela sous le regard attentif de Corinne qui vous motive à faire toujours mieux.

Récompense suprême, cette passionnée, nous initie au tuishou ("écouter" le partenaire, équilibre, esquives, déviations des mouvements de l'adversaire).

Un régal. Je conseille de venir essayer pour se faire sa propre idée.

(Posté le 2015-06-29 10:00:00 par Danielle Nguyen)

Révérence pour une grande d'âme...

Savoir allier à une compétence indéniable un humour certain et une bonne capacité d'observation ne peuvent que renforcer le plaisir d'être en cours! Et c'est déjà pas mal...

On la savait généreuse, digne de confiance et discrète, mais à découvrir de plus en plus son parcours on en reste "baba"!!! Car son engagement concernant les "mal lotis de la vie" laisse pantois, admiratif et humble, et c'est peu dire...

Chapeau Madame! Et merci pour cet exemple.

(Posté le 2015-06-27 07:05:00 par Henri)

 

Je vais entamer mà3e année de Tai chi, avec toujours plus de plaisir.

Une prof solide, précise, pédagogue... et toujours de bonne humeur ! Des copains rigolos, mais calés ! Et une discipline exigeante mais passionnante et qui mène (doucement mais sûrement) vers l'équilibre, la concentration, la sérénité.

À essayer... et à continuer !

(Posté le 2014-09-14 22:31:00 par Anne PEISSIK-LEMERY)

 

J'ai découvert la pratique il y a deux ans, pour voir .... Je suis encore là, c'est un exploit pour moi qui n'ai accroché à aucune autre activité. C'est parce que j'y ai trouvé autre chose que de la pratique pure (qui n'est pas négligeable en soit ..)

J'y ai trouvé un "bien naître" (la faute est volontaire) à un moment où il fallait que je fasse quelque chose de ma tête et de mon corps - Corinne, mais aussi les pratiquants y sont pour beaucoup.

Cathy

(Posté le 2012-07-31 12:43:00 par cathy)

 

Merci Corinne de m'avoir fait découvrir ta passion et l'Amour du Taichi que je ne connaissais pas.

C'est un art merveilleux et très puissant que tu nous fait partager dans la joie et la bonne humeur.

Merci encore pour ton sourire et tes rires que je garde au fond de moi.

Je m'entraine de temps en temps et dans l'épreuve que je suis en train de vivre, cela m'aide à me recentrer , à être là, posée.

Merci là-haut pour cette belle rencontre et à très bientôt.

Avec toute mon Amitié.

(Posté le 2012-07-13 09:50:00 par delaunay flavie)

 

une année d'essai mais un essai concluant pour moi grâce au sourire de corinne et la gentillesse de toutes et tous bon pour le moral on en oublie ses problèmes de santé et je vous dis à l’année prochaine si je peux .France

(Posté le 2011-06-27 07:40:00 par comino france)

 

Le Taï Chi : quel plaisir avec Corinne

à peine commencé en janvier 2011, ces cours me permettent de faire le point avec moi même, de me rééquilibrer, de véritablement recharger mes batteries, de découvrir des personnes fabuleuses.

J'en retire une telle force que je n'appréhende plus ni la douleur, ni les petits deuils de la vie.

Que du bonheur et du rire la pratique du Taï Chi par Corinne...

Encore merciiiiiiiiiiii et vivement la saison prochaine

Lo

 

(Posté le 2011-06-26 13:44:00 par Laurence Ramadier)

 

un plus dans votre vie

Quelques soient les raisons qui vous poussent à vous inscrire à ce cours de tai-chi, vous vous surprendrez

à en découvrir bien d'autres dont vous apprécierez les bienfaits.

Claude Teissier

posté le 24 septembre 2010

(Posté le 2011-06-11 07:09:00 par Claude Teissier)

 

Le TAI ICHI, que du bonheur !!

Le TAI ICHI, que du bonheur, entre relaxation, respiration, mais aussi rigueur, tout est réuni pour se faire plaisir, en compagnie d'une équipe fort sympathique, et d'une Corinne (prof) débordante d'énergie, qui nous transmet sa passion !

À recommander donc ...

à bientôt et bonne reprise pour ceux qui rentrent de congés !

biz

mp

posté le 23 Août 2010

(Posté le 2011-06-11 07:02:00 par Marie-Pierre Delmas)

 

TAI CHI et POLYARTHRITE

une polyarthrite: douleurs, immobilité. . .

un nouveau traitement: ça va mieux, envie de retrouver mon corps, le mouvement en douceur à mon rythme.

Et voilà je découvre le taï chi avec corinne.

C'est formidable.

Les articulations se dénouent et je progresse doucement.

L'ambiance est super, on se sent bien, en confiance, pas de compétition: chacun fait comme il peut.

Bien-être général: je le conseille autour de moi.

MERCI Corinne et à bientôt à larentrée

posté le 9 juillet 2010

(Posté le 2011-06-11 07:00:00 par Danielle D.)

 

 

du bonheur !

je n ai que quelques mois de pratique mais comme dit corinne avec son beau sourire il faut juste s accrocher et se faire plaisir c est donc ce que je fais et je signe à nouveau pour l an prochain merci encore corinne pour ton rire et ta bonne humeur rien que du bonheur bisous

rose-marie

posté le 8 juillet 2010

(Posté le 2011-06-11 06:58:00 par rose-marie)